salut les hits.com dernière mise à jour 20 janvier, 2011
 
 
RAPHAEL SAADIQ Radio

Charlie Ray Wiggins, Raphael Saadiq est auteur, compositeur, interprète et également producteur de R&B connu et respecté outre-Atlantique. Il a fait ses débuts dans la musique dès l’âge de six ans en jouant de la basse dans son école. C’est en devenant chanteur et surtout producteur dans le trio Tony ! Toni ! Toné ! qu’il se fait un nom. Il chante alors sous son vrai nom, accompagné par son frère D’wayne Wiggins et son cousin Timothy Christian. Quelques années plus tard, il forme le groupe Lucy Pearl, avec Dawn Robinson, ancienne chanteuse du quatuor féminin En Vogue. Le trio connaît notamment le succès en 1999 avec Don’t Mess With My Man.
Dans les années 1990 et 2000, il devient producteur pour The Roots, 2Pac, Kelis, Snoop Dog, Jill Scott ou encore Joss Stone.
En solo, Raphael Saadiq sort un premier album intitulé Instant Vintage en 2002 et remporte dans la foulée cinq nominations aux Grammy Awards. Après Ray Ray (2004), il revient dans les bacs en 2008 avec l’opus The Way I See It, projet hommage à la musique noire des années 1960 contenant des duos avec Jay-Z et Stevie Wonder et quelques hits comme The way I See It, Love That Girl et 100 Yard Dash. Stone Rollin’ est le quatrième album studio de Raphael Saadiq: un hommage à quelques mythes de la musique noire américaine tel que Chuck Berry, Stevie Wonder, Little Walter et Sly Stone, tout en injectant son propre environnement musical contemporain. Et le titre Radio, un premier single de pure soul old school, fait déjà le buzz sur la toile avec un clip signé par un réalisateur français, Sébastien Rippon, alias Tracemaker.
 
 
ADELE
PIGEON JOHN
 
 
BEN L' ONCLE SOUL
WAYNE BECKFORD
 
salut les hits.com dernière mise à jour 20 janvier, 2011
Free counter and web stats