salut les hits.com dernière mise à jour 23 août, 2010
 
Le carton pop-rock de ce premier semestre: Hey Soul Sister est le titre qui s' est le plus vendu aux Usa entre janvier et juin de cette année (plus de 3 millions de cd-singles et téléchargements). Et le succès n' est pas qu' américain. Chez nous, c'est l' un des titres les plus diffusés en radio cette année. L' album, Save Me San Francisco, est autobiographique, un hommage à leur ville et un retour aux sources musicalement: « Nous devons tout à San Francisco qui nous a reconnu à un moment où personne d’autre ne l’aurait fait », explique le chanteur Patrick Monahan. « Cet album est donc en quelque sorte notre façon de rendre hommage à cette ville si importante pour nous et de la remercier. Ces années à San Francisco ont été les meilleures de notre vie, même si nous ne le savions pas sur le moment. Créer ce groupe et faire tout pour qu’il fonctionne a été extraordinaire ».
Composé de Patrick Monahan (chanteur), Scott Underwood (batterie) et Jimmy Stafford (guitariste), Train est originaire de San Francisco.
Après s’être produit dans de nombreux bars, la formation décide d’auto-produire son premier album. Cette galette éponyme finit par séduire le label Columbia et le single Free rencontre un joli succès sur les radios rock Us. Son successeur, Meet Virginia, devient un hit et permet à l’opus de faire son entrée dans le classement Billboard 200.
Mais c’est avec Drops of Jupiter en 2001, produit par Brendan O’Brien (Pearl Jam, Bob Dylan, Neil Young), et la chanson-titre que Train explose véritablement. Le single entre dans le classement Hot 100 le 10 mars et y passe plus d’un an. Une performance saluée du Grammy Award de la meilleure chanson rock. Suivront les albums My Private Nation en 2003) et For Me, It’s You en 2006.
 
 
THE DRUMS
MAROON 5
 
 
BRANDON FLOWERS
TWO DOOR CINEMA CLUB
salut les hits.com dernière mise à jour 23 août, 2010
Free counter and web stats